17 mai 2022 – Les derniers condamnés pour homosexualité

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les LGBTIphobies le 17 mai, l’Iris & l’EHESS organisent, en partenariat avec le cinéma Saint-André des arts, une projection du film réalisé par Emmanuel Hamon, co-écrit avec Ariane Chemin, Les derniers condamnés pour homosexualité. (Zadig productions).

La projection qui aura lieu à 19h30 sera suivie d’une discussion animée par Lilou du Cinéma Saint-André des arts & Régis Schlagdenhauffen, maître de conférences à l’EHESS, en présence de : 

Ariane Chemin : grand reporter, vient de publier un reportage en 5 volets sur les derniers condamnés de la loi réprimant l’homosexualité (reportage publié du 17 au 22 janvier 2022 dans Le Monde), co-réalisatrice. 

Emmanuel Hamon : co-réalisateur, est en train de boucler un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé cette année sur France télévision « Homosexuels, les derniers condamnés ».

Romain Jaouen : doctorant au Centre d’histoire de sciences Po, travaille sur la police face aux sexualités masculines à Paris.

Mathias Quéré : doctorant à l’Université de Toulouse, travaille sur le militantisme homosexuel dans les années 1970 et 1980.

Plus d’infos > https://www.ehess.fr/fr/projection-débat/derniers-condamnés-pour-homosexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.