Appel à candidatures 2022 – Contrat Doctoral DILCRAH « Racisme, antisémitisme et haine anti-LGBT »

La DILCRAH souhaite encourager des travaux de recherches qui contribuent à une meilleure connaissance des phénomènes de racisme, d’antisémitisme et de haine anti-LGBT par le biais du financement d’un contrat doctoral d’une durée de trois ans.

Thématiques : Cet appel à candidatures DILCRAH cible les recherches innovantes, toutes disciplines confondues, qui portent explicitement sur les thématiques de son champ de compétence (racisme, antisémitisme, haine anti-LGBT). A titre d’exemple, peuvent être éligibles des recherches portant sur l’histoire et la géographie du racisme et/ou de l’antisémitisme et/ou de la haine anti-LGBT, la construction et déconstruction des préjugés et des stéréotypes, la formation historique et anthropologique des catégories raciales, les nouvelles formes du racisme, de l’antisémitisme et de haine anti-LGBT, le droit et législations comparées.

Plus d’informations > https://www.dilcrah.fr/2022/04/20/appel-a-candidatures-2022-contrat-doctoral-dilcrah-racisme-antisemitisme-et-haine-anti-lgbt/


Date limite de dépôt de dossiers de candidature : 12 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.